Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Appel à contributions du prochain congrès annuel de l’Alliance ERUA

Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)

25 février 2025



Le thème de l’appel à contributions du prochain congrès annuel de l’Alliance ERUA est le suivant :
« Repenser l’innovation. Pratiques inclusives et perspectives interdisciplinaires ».

Dans la droite ligne des travaux menés par les équipes depuis plusieurs années dans le cadre d’ERUA et re:ERUA, ce forum vise à interroger la notion d’innovation sociale, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Il s’agit d’une opportunité pour les universitaires, les chercheuses et les chercheurs, les praticiens, les innovateurs et les décideurs politiques de reconsidérer la notion même d’innovation à des fins sociétales et d’explorer des approches inclusives, interdisciplinaires et critiques dépassant les paradigmes conventionnels.

Sont encouragées les contributions portant sur les multiples dimensions de l’innovation (sociale), les paramètres qui (re)modèlent le paysage de l’innovation et du changement social, le rôle de la formation, mais aussi la manière dont les chercheuses et les chercheurs peuvent répondre à l’évolution des besoins sociétaux, favoriser des solutions inclusives et s’engager de manière significative auprès des communautés.

Pour soumettre vos propositions (en anglais)

Cliquez sur le lien suivant pour la version anglaise de l’appel : https://www.unimc.it/it/unimc-comunica/news/1f4e3-socin-2025-rethinking-innovation-inclusive-practices-and-interdisciplinary-perspectives-september-23-26-2025-university-of-macerata

Date limite de soumission : 16 mars 2025

Notification d’acceptation : avant le 4 mai 2025

Pour les communications individuelles, veuillez envoyer des propositions de 250 mots ; pour les panels, veuillez envoyer des propositions individuelles ainsi qu’une description du panel de 250 mots.
Veuillez inclure une courte biographie avec votre nom, votre affiliation et votre adresse électronique. Sont particulièrement bienvenues les propositions individuelles interdisciplinaires ou les panels rassemblant plusieurs disciplines.

Veuillez soumettre votre proposition sur le site suivant : https://www.conftool.net/socin2025/

ERUA

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement

Filtrer par date +

juillet 2025 :

  • Mardi 8 juillet 2025
  • Mardi 1er juillet 2025

juin 2025 | août 2025

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89