Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Appel à participation - Fête de la Science 2025

Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)

10 juin 2025



Créée en 1991 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, la Fête de la science constitue un temps fort à l’échelle nationale de médiation scientifique et diffusion des connaissances. Cette « manifestation populaire et gratuite célèbre les sciences, les techniques et les innovations sur l’ensemble du territoire. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à favoriser le partage des savoirs entre les scientifiques et les citoyens » (voir le site officiel de la Fête de la Science).

Cet évènement a vocation à mobiliser largement, quelle que soit leur discipline, les chercheuses et chercheurs, doctorantes et doctorants, ainsi que les personnels d’appui à la recherche de l’établissement. Nous lançons donc un appel à participation.

Dans le cadre de la Fête de la Science, vous pouvez proposer :

  • des conférences à destination de publics scolaires (collège ou lycée) ;
  • des ateliers (médiations artistiques, ludiques et/ou pratiques) à destination de publics scolaires (collège ou lycée).

Le thème de cette année, à l’échelle nationale, est « Intelligence(s) ». Les actions proposées peuvent être en lien ou non avec ce thème.

Si vous souhaitez proposer une conférence ou un atelier, si vous avez une idée d’action à partager, merci de bien vouloir remplir ce formulaire en ligne au plus tard le 23 juin 2025.

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement

Filtrer par date +

juin 2025 :

  • Mardi 24 juin 2025 : fête des personnels, ERC, Festival Pariscience, B.A-BA du climat...
  • Mardi 17 juin 2025 : fête des personnels, Pégase, enquête, mobilité, offres de l’ACA...
  • Mardi 10 juin 2025 : rapport d’activité, fête des personnels, bilan carbone, appels à projets...
  • Mardi 3 juin 2025 : fête des personnels, tableaux d’avancement, marché de nettoyage, appels à projets, SRIAS

mai 2025 | juillet 2025

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89