Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Bonnes pratiques - Aide à la publication scientifique

Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)

22 avril 2025



L’université Paris 8 met à la disposition des membres de sa communauté académique une fiche de bonnes pratiques relative à la mise en place d’une aide à la publication, afin de soutenir la diffusion des travaux scientifiques des enseignants-chercheurs.

Cette aide à la publication, qu’il s’agisse d’un ouvrage ou d’un périodique, est régie par un acte unilatéral d’aide à la publication. L’acte unilatéral permet de définir les modalités de versement d’une subvention accordée par un laboratoire et/ou une école doctorale de l’université Paris 8 à une maison d’édition.

La fiche de bonnes pratiques a pour objectif de guider les chercheurs et enseignants-chercheurs dans l’utilisation de cet acte, en précisant les démarches administratives à suivre ainsi que les engagements associés. Elle définit les étapes de procédure et permet de clarifier les règles et bonnes pratiques à respecter pour garantir la qualité, la rigueur et le respect des délais dans le cadre d’une publication scientifique au sein de notre université.

Cette fiche est consultable sur WikiP8 via ce lien : https://portail.univ-paris8.fr/bdc/page/182

Recherche

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement

Filtrer par date +

juin 2025 :

  • Mardi 17 juin 2025 : fête des personnels, Pégase, enquête, mobilité, offres de l’ACA...
  • Mardi 10 juin 2025 : rapport d’activité, fête des personnels, bilan carbone, appels à projets...
  • Mardi 3 juin 2025 : fête des personnels, tableaux d’avancement, marché de nettoyage, appels à projets, SRIAS

mai 2025 | juillet 2025

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89