Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Session d’information du 16 juillet – ANR – Appel à projets générique

Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)

30 juin 2025



Le service ingénierie de projets de recherche organise une session d’information sur l’appel à projets générique de l’ANR (Agence nationale de la recherche), le principal dispositif de financement de l’ANR. La session se déroulera en format hybride le mercredi 16 juillet de 13h à 15h en MR121 et sur Zoom.

Il s’adresse à l’ensemble des communautés scientifiques et couvre un large éventail de thématiques structuré en 57 axes de recherche :

  • 38 axes de recherche présentés au sein de 7 domaines disciplinaires, dont 7 consacrés au domaine "Sciences humaines et sociales"
  • 19 axes de recherche correspondant des enjeux transversaux, situés à la croisée de plusieurs secteurs scientifiques

Il existe plusieurs catégories permettant de financer un projet :

  • Des projets individuels portés par des jeunes chercheurs ou jeunes chercheuses (JCJC)
  • Des projets mono-équipe (PRME)
  • Des projets de recherche collaboratifs dans un contexte national (PRC) ou international (PRCI)
  • Des projets de recherche collaboratifs incluant un partenaire de type « entreprise » (PRCE)

Lien Zoom : https://univ-paris8.zoom.us/j/91075751741?pwd=2eaCGk35vy36Dp1QGj526ljsW9nBVp.1

Si vous souhaitez participer à cette session d’information ou recevoir des informations au sujet de ces appels, merci de bien vouloir vous inscrire par mail auprès du service ingénierie de projets de recherche : projetsrecherche@univ-paris8.fr

Retrouvez le calendrier des sessions d’information organisées par le SPR sur le site de l’université et dans Tout en 8.

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement

Filtrer par date +

juillet 2025 :

  • Mardi 15 juillet 2025
  • Mardi 8 juillet 2025
  • Mardi 1er juillet 2025

juin 2025 | août 2025

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89