Élections aux conseils centraux : pensez aux procurations !
20 janvier 2025
En cas d’impossibilité de vous rendre aux urnes, les 11, 12 et 13 février, il est possible malgré tout d’exercer son droit de vote, sous certaines conditions, en donnant une procuration écrite à un autre électeur (le mandataire), au plus tard le 10 février, midi. Le vote par correspondance est, en revanche interdit.
Chaque électeur qui donne procuration (le mandant) est tenu d’établir et de faire enregistrer sa procuration au plus tard la veille du premier jour du scrutin, soit le lundi 10 février 2025 à 12h00 (midi).
La procuration doit être préalablement et lisiblement remplie, à partir d’un imprimé téléchargeable sur l’espace numérique de travail sous l’onglet Vie universitaire / Élections conseils centraux 2025, comportant les nom et prénom du mandataire sans rature ou surcharge et signée en original.
Le mandant doit en outre justifier de son identité lors du retrait de l’imprimé auprès des services concernés.
Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant, c’est-à-dire être du même collège et pour l’élection du même collège. Une procuration établie sans mandataire n’est pas valable.
Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations : un électeur dispose donc, en plus de la voix qu’il détient, de deux procurations au maximum, pour être amené à voter trois fois au plus.
L’imprimé dûment rempli et signé doit être remis au service juridique de l’université, unique lieu de dépôt et d’enregistrement des procurations, qui numérotera l’imprimé et tiendra un registre des procurations.
Retrouvez les détails et les formulaires sur votre espace ep8.