Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Nettoyage et déploiement fillières de tri des déchets

Direction de la logistique

20 juin 2025



Dans le cadre de notre politique de développement durable et du déploiement des filières de tri des déchets au sein de notre université, nous vous informons qu’à compter de lundi 23 juin, les équipes de nettoyage n’assureront plus que deux passages par semaine dans les bureaux pour le vidage des corbeilles.

Cette évolution a pour objectif de :

  • Favoriser le tri à la source en incitant à l’utilisation des dispositifs de tri sélectif (papier/carton, plastique/canettes, autres déchets) mis à disposition dans les espaces communs ;
  • Réduire les volumes de déchets non valorisables ;
  • Améliorer la traçabilité des flux de déchets, en concentrant les apports dans des points de collecte identifiés et suivis, conformément aux exigences de notre démarche environnementale.

Votre implication dans ce changement contribuera à renforcer l’efficacité du tri, à limiter notre impact environnemental et à répondre aux exigences réglementaires en matière de gestion des déchets.

La direction de la logistique vous remercie de votre compréhension et de votre engagement pour accompagner cette transition.

Logistique / Patrimoine

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement

Filtrer par date +

juillet 2025 :

  • Mardi 8 juillet 2025
  • Mardi 1er juillet 2025

juin 2025 | août 2025

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89