Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Saisie des notes et résultats étudiants : première utilisation de Pégase

Direction de la scolarité

2 décembre 2025



Vous êtes désormais invités à utiliser la plateforme Pégase pour la saisie ou la consultation des résultats étudiants.
Ce nouveau système remplace Apogée et propose une interface modernisée, conçue pour vous faire gagner en clarté et en efficacité.

Ce qu’il faut retenir :

  • La saisie des notes peut se faire manuellement ou par l’import d’un fichier .csv spécifique à chaque cours, transmis par votre gestionnaire.
  • Les résultats des deux sessions (1 et 2) sont visibles dans un même écran.
  • La publication des résultats est paramétrable par formation.
  • Les relevés de notes sont plus détaillés et plus lisibles.

Pour la saisie manuelle, vous pourrez accéder à Pégase directement depuis votre espace personnel e-p8. La saisie des notes est disponible dans l’onglet Services de Paris 8 > saisie des notes et résultats comme auparavant.

Un lien d’accès rapide vous permet également d’accéder à Pégase. Sur ces liens, vous accéderez automatiquement à vos cours dès l’ouverture de la campagne de saisie des notes. Un guide rapide et une aide en ligne seront disponibles sur wikip8. Des séances de formation en visioconférence vous seront également proposées avant les congés de fin d’année.

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il est vivement déconseillé de partager vos identifiants, qui donnent également accès à votre ENT et vos informations personnelles telles que votre messagerie, votre dossier administratif ou vos informations de carrière.

Pour toute question, vous pouvez contacter la cellule Pégase : cellule.apopegase@univ-paris8.fr

Scolarité

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du patrimoine
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction formation
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • Initiatives
  • Laboratoires de recherche
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service hygiène et sécurité
  • Service juridique
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • Mutuelle/protection sociale complémentaire (PSC)
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement
  • Scolarité
  • Travaux

Filtrer par date +

décembre 2025 :

  • Réunion d’information sur la mutuelle, arbre de Noël, formations, publications scientifiques, SRIAS, liste d’aptitude, appels à projets, forfait mobilité durable, harnais Haute Visibilité
  • Spécial mutuelle/protection sociale complémentaire (PSC)
  • Semaine Handicap, appels Fonds Vert, HERMES et ERUA, saisie des notes, forfait mobilité durable, harnais HV, billetterie et sorties de l’ACA
  • Mardi 17 décembre 2024

novembre 2025 | janvier 2026

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89