Lettre d’information des services, directions, composantes et laboratoires
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Viméo
  • Youtube
  • Podcastics
  • Soundcloud

Session d’information du 16 septembre - Institut universitaire de France

Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)

2 septembre 2025



Le service valorisation de la recherche (SVR) et le service ingénierie de projets de recherche (SPR) organisent une session d’information portant sur le dépôt de candidature à l’Institut universitaire de France (IUF). La session se déroulera en format hybride le mardi 16 septembre de 10h à 12h en A2-217 (Maison de la recherche) et sur Zoom.

L’IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Les enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs sont nommé-es membres de l’IUF au regard de la qualité de leur travail scientifique et de leur projet de recherche, justifiant de leur accorder des moyens supplémentaires pour développer leur activité de recherche.

Leur mandat est d’une période de 5 ans. Les membres IUF continuent d’exercer leurs activités dans leur université d’appartenance en bénéficiant d’une décharge de 2/3 de leur service d’enseignement (128h) et de crédits de recherche (75 000€ au total). Chaque année, environ 100 chaires juniors et 100 chaires seniors (chaires fondamentales, innovation et médiation scientifique) sont ouvertes au concours.

Si vous souhaitez participer à cette session d’information ou recevoir des informations au sujet de ces appels, merci de bien vouloir vous inscrire par mail auprès du Service ingénierie de projets de recherche : projetsrecherche@univ-paris8.fr

Lien Zoom : https://univ-paris8.zoom.us/j/94581986270?pwd=lDYdv9O0JumK4nqF8dRRECt7UzmbTi.1

Retrouvez le calendrier des sessions d’information organisées par le SPR sur le site de l’Université.

Filtrer par services +

  • Action culturelle et artistique (ACA)
  • ArTeC
  • Bibliothèque universitaire (SCD)
  • Centre Interdisciplinaire des Transitions et des Innovations Ecologiques et Sociales (CITIES)
  • DIPEFAS - Pôle Qualité de Vie et Santé au travail (QVST)
  • Direction de la logistique
  • Direction de la scolarité
  • Direction des personnels, des emplois, de la formation et de l’action sociale (DIPEFAS)
  • Direction des services de la recherche et des écoles doctorales (DSR&ED)
  • Direction du patrimoine
  • Direction du système d’information et du numérique (DSIN)
  • Direction générale des services
  • Direction Vie de Campus (DVC)
  • MSH Paris Nord
  • NCU So Skilled
  • Présidence
  • Service communication
  • Service de santé étudiante (SSE)
  • Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI)
  • Service juridique
  • Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)


Filtrer par thématiques +

  • Vie de campus
  • Social/Santé
  • Culture
  • Sport
  • International
  • Politique de l’établissement
  • Agenda
  • Droits fondamentaux
  • Logistique / Patrimoine
  • DD & RSE
  • Vie professionnelle
  • Créations
  • Recrutement
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Recherche
  • ERUA
  • Newsletter
  • Newsletter à découvrir !
  • Informatique
  • Concours
  • Formation
  • HRS4R
  • Appels à projets Enseignants-chercheurs
  • Enseignement
  • Travaux

Filtrer par date +

septembre 2025 :

  • Mardi 2 septembre 2025

août 2025 | octobre 2025

Tout en 8

Retrouvez Tout en 8 tous les mardis !
Cette lettre d’informations des services, directions, composantes et laboratoires est coordonnée par le service communication.
Pour y contribuer et partager des informations à l’ensemble des collègues enseignants-chercheurs et BIATSS, merci de nous retourner ce formulaire

  • touten8@univ-paris8.fr
  • +33(0)1 49 40 67 29
  • https://touten8.univ-paris8.fr/
  • Flux RSS

© Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex / Tel : +33(0)1 49 40 67 89